• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1. 3ème victoire consécutive à l'extérieur pour Nîmes (2-1 à Caen)

Les Crocos sont allés décrocher une précieuse victoire sur le terrain du SM Caen (1-2). Une 3ème victoire consécutive à l'extérieur. Au classement, Nîmes grimpe à la 8ème place. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Les Crocos sont allés décrocher une précieuse victoire sur le terrain du SM Caen (1-2). Une 3ème victoire consécutive à l'extérieur. Au classement, Nîmes grimpe à la 8ème place. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les Crocos sont allés décrocher une précieuse victoire sur le terrain du SM Caen (1-2). Une 3ème victoire consécutive à l'extérieur. Au classement, Nîmes grimpe à la 8ème place.

Par OLC avec l'AFP

Les Crocos sont allés décrocher une précieuse victoire sur le terrain du SM Caen (1-2). Un but magnifique d'Umut Bozok a permis aux Gardois de prendre l'avantage (19e) avant une égalisation de Prince Oniangué (90e) mais Loïck Landre a marqué au bout du temps additionnel pour les Nîmois (90e+6).

Au classement, Nîmes grimpe à la 8ème place. Samedi prochain, les Crocos reçoivent Nantes, 12ème, vainqueur de Marseille mercredi soir (3-2). Les canaris sont en grande forme: une seul défaite en huit matches. Et 19 buts marqués ! 
 

 

Les réactions:

On a le vent dans le dos, on avance, on progresse, c'est bien

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes):
"Vu la physionomie du match, cette victoire est logique. Le scénario est un peu bizarre, mais le succès est largement mérité. Je suis satisfait du jeu pratiqué, de pratiquement tout, sauf la finition. On a beaucoup gâché, ça m'a mis un peu en colère. On a mal joué les coups pour mettre ce second but. Sur l'égalisation de Caen, il y a faute sur Bouanga et penalty juste avant a priori, mais c'est surtout de notre faute...

On est quand même un peu surpris d'avoir dominé largement en première période, avec de grosses occasions et une large possession. On a le vent dans le dos, on avance, on progresse, c'est bien."

Fabien Mercadal (entraîneur de Caen):
"Sur l'ensemble du match, on n'a joué qu'une mi-temps. Et on a manqué d'équilibre parce qu'on était mené. On arrive, en étant mauvais, à égaliser mais on ne tient pas le score derrière sur le peu de temps qu'il reste. C'est la double peine. On savait que si on ne les mettait pas à mal d'entrée, ce serait compliqué.

On n'a joué qu'une mi-temps

On n'a pas réussi à aller agresser cette équipe. On les a laissé prendre confiance. La composante mentale est capitale. On a de bons joueurs mais ils n'arrivent pas à exprimer leurs qualités parce qu'ils manquent de certitudes. On a tenté d'emballer le match mais on a eu un déchet technique inexplicable". 
 

Sur le même sujet

Béziers (34) : nouvelle polémique autour de la crèche de Noël installée dans la cour de la mairie

Les + Lus