Les Crocos sont allés décrocher une précieuse victoire sur le terrain du SM Caen (1-2). Une 3ème victoire consécutive à l'extérieur. Au classement, Nîmes grimpe à la 8ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Crocos sont allés décrocher une précieuse victoire sur le terrain du SM Caen (1-2). Un but magnifique d'Umut Bozok a permis aux Gardois de prendre l'avantage (19e) avant une égalisation de Prince Oniangué (90e) mais Loïck Landre a marqué au bout du temps additionnel pour les Nîmois (90e+6).

Au classement, Nîmes grimpe à la 8ème place. Samedi prochain, les Crocos reçoivent Nantes, 12ème, vainqueur de Marseille mercredi soir (3-2). Les canaris sont en grande forme: une seul défaite en huit matches. Et 19 buts marqués ! 
 


 

Les réactions:

On a le vent dans le dos, on avance, on progresse, c'est bien

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes):
"Vu la physionomie du match, cette victoire est logique. Le scénario est un peu bizarre, mais le succès est largement mérité. Je suis satisfait du jeu pratiqué, de pratiquement tout, sauf la finition. On a beaucoup gâché, ça m'a mis un peu en colère. On a mal joué les coups pour mettre ce second but. Sur l'égalisation de Caen, il y a faute sur Bouanga et penalty juste avant a priori, mais c'est surtout de notre faute...

On est quand même un peu surpris d'avoir dominé largement en première période, avec de grosses occasions et une large possession. On a le vent dans le dos, on avance, on progresse, c'est bien."

Fabien Mercadal (entraîneur de Caen):
"Sur l'ensemble du match, on n'a joué qu'une mi-temps. Et on a manqué d'équilibre parce qu'on était mené. On arrive, en étant mauvais, à égaliser mais on ne tient pas le score derrière sur le peu de temps qu'il reste. C'est la double peine. On savait que si on ne les mettait pas à mal d'entrée, ce serait compliqué.

On n'a joué qu'une mi-temps

On n'a pas réussi à aller agresser cette équipe. On les a laissé prendre confiance. La composante mentale est capitale. On a de bons joueurs mais ils n'arrivent pas à exprimer leurs qualités parce qu'ils manquent de certitudes. On a tenté d'emballer le match mais on a eu un déchet technique inexplicable". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information