Ligue 1 : Moustapha Diallo rejoint les Crocos de Nîmes

Sixième recrue du Nîmes Olympique pour la saison 2018-2019, Moustapha Diallo rejoint le club pour deux ans. Il était auparavant à Guingamp, depuis neuf ans.

Moustapha Diallo, en fin de contrat à Guingamp, rejoint le Nîmes Olympique.
Moustapha Diallo, en fin de contrat à Guingamp, rejoint le Nîmes Olympique. © DAMIEN MEYER / AFP
Et une nouvelle recrue pour le Nîmes Olympique. Le club a annoncé mercredi 11 juillet l’arrivée de Moustapha Diallo dans l’équipe. Le milieu de terrain défensif s’est officiellement engagé pour une durée de deux saisons avec le promu en Ligue 1.
 
Il était en fin de contrat avec le club de Guingamp où il vient de passer ses neuf dernières saisons et de disputer 144 matches de Ligue 1 (14 buts). "Guingamp m’a proposé quelque chose, mais c’est une histoire qui devait se finir. Maintenant c’est une page qui se tourne", déclare-t-il.

"Je me considère comme un joueur de devoir. Je suis à la disposition du coach, de l’équipe. J’aime bien faire", ajoute-t-il.
 

Pour se maintenir il faudra un bon état d’’esprit. Le football c’est du collectif, il ne faut pas se croire trop beau.


Avant cela, l'international franco-sénégalais de 32 ans avait joué sous le maillot du F.C. Bruges (2006) puis découvert le championnat de deuxième division espagnol avec le Racing de Ferrol.

Moustapha Diallo (1,92m-78kg) est la sixième recrue des Crocodiles après les signatures des défenseurs Hervé Lybohy (Paris F.C.), Florian Miguel (Tours) et Loïck Landre (Genoa), de l'attaquant Baptiste Guillaume (Angers) et du gardien Paul Bernardoni (Bordeaux).
 

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nîmes olympique football sport ligue 1 eag en-avant guingamp