Ligue 1 : Moustapha Diallo rejoint les Crocos de Nîmes

Sixième recrue du Nîmes Olympique pour la saison 2018-2019, Moustapha Diallo rejoint le club pour deux ans. Il était auparavant à Guingamp, depuis neuf ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et une nouvelle recrue pour le Nîmes Olympique. Le club a annoncé mercredi 11 juillet l’arrivée de Moustapha Diallo dans l’équipe. Le milieu de terrain défensif s’est officiellement engagé pour une durée de deux saisons avec le promu en Ligue 1.
 


Il était en fin de contrat avec le club de Guingamp où il vient de passer ses neuf dernières saisons et de disputer 144 matches de Ligue 1 (14 buts). "Guingamp m’a proposé quelque chose, mais c’est une histoire qui devait se finir. Maintenant c’est une page qui se tourne", déclare-t-il.

"Je me considère comme un joueur de devoir. Je suis à la disposition du coach, de l’équipe. J’aime bien faire", ajoute-t-il.
 

Pour se maintenir il faudra un bon état d’’esprit. Le football c’est du collectif, il ne faut pas se croire trop beau.


Avant cela, l'international franco-sénégalais de 32 ans avait joué sous le maillot du F.C. Bruges (2006) puis découvert le championnat de deuxième division espagnol avec le Racing de Ferrol.

Moustapha Diallo (1,92m-78kg) est la sixième recrue des Crocodiles après les signatures des défenseurs Hervé Lybohy (Paris F.C.), Florian Miguel (Tours) et Loïck Landre (Genoa), de l'attaquant Baptiste Guillaume (Angers) et du gardien Paul Bernardoni (Bordeaux).
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information