Ligue 1 : Nîmes respire après sa victoire contre Monaco

Nîmes a battu Monaco 3-1 samedi 1er février dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les Monégasques ont ouvert le score mais se sont sabordés. En supériorité numérique, les Nîmois ont su profiter de leur avantage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 1er février, pour la 22e journée de Ligue 1, Nîmes a retrouvé le chemin du succès face à Monaco, après une série de trois matches sans victoire. Pourtant les Crocos avaient mal entamé la rencontre : les Monégasques au contraire ont rapidement pris l'ascendant, avec un but de Wissam Ben Yedder à la 13e minute. Mais le défenseur Florian Miguel a égalisé à la 27e minute, gommant l’avantage de l’adversaire.

Celui-ci a alors perdu ses nerfs : c’est d’abord Chelsea Tiémoué Bakayoko qui écope d’un carton rouge pour une faute grossière sur le milieu Romain Philippoteaux, à la 32e minute. Puis c’est l’international portugais Gelson Martins qui sort à son tour, pour avoir bousculé l’arbitre dans le feu de l’action de la première expulsion. Voilà donc Monaco réduit à neuf après une demi-heure seulement.
 

Bernardoni solide


Une chance que les Nîmois n’ont pas laissé passer. Soudain en position de force, les hommes de Blaquart prennent l’avantage à la 62e avec une frappe enroulée de Philippoteaux (2-1), puis creusent l’écart à la 79e sur une tête piquée du capitaine Pablo Martinez (3-1). Entre temps, un Paul Bernardoni en grande forme a su tenir tête aux frappes de Ben Yedder ou de Tchouameni.
 

"On  a eu des moments difficiles, mais on a su égaliser, s’est félicité Bernard Blaquart à l’issue du match. Après, les deux expulsions monégasques sont logiques, elles nous ont facilité la tâche. Ce succès va donner du peps à tout le monde et surtout de l'espoir si on garde notre état d'esprit actuel".

A la 19e place au classement, les Nîmois respirent un peu, mais la menace de la relégation plane toujours. Prochain match mercredi 5 février contre Dijon.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information