Ce mardi soir au stade des Costières à Nîmes, les crocos se sont imposés 1 à 0 face au Nantes lors du match en retard de la 17ème journée de Ligue 1. Nîmes renoue ainsi avec la victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi soir au stade des Costières à Nîmes, les footballeurs nîmois se sont imposés face aux joueurs nantais 1 à 0. Nîmes renoue avec la victoire et se place onzième au classement à l’issue de cette 17ème journée de Ligue 1. Les Nantais eux signent leur quatrième défaite et se retrouvent à la 13ème place du classement.
 

Première victoire de l'année 

   

Les Nîmois ont explosé de joie à l'issue de ce match face aux Nantais. Pour cette victoire est la première de l'année et la première à domicile. 
 

Le Résumé 


Vahid Halilhodzic (72e) a eu beau relancer le troisième meilleur buteur de Ligue 1, l'Italo-Argentin Emiliano Sala (12 buts) revenu lundi de son aller-retour express à Cardiff, mais cela n'a pas suffi à son équipe, réduite à dix en seconde période.

Les Canaris ont pourtant eu des occasions pour ramener quelque chose du Gard. Il y a eu cette frappe de Samuel Moutoussamy (20e) détournée par Paul Bernardoni, mais il y a surtout eu, avant cela, une tête piquée de Kalifa Coulibal (13e) plus haut que tout le monde, mais ne trouvant que l'arête gauche de la transversale d'un gardien nîmois battu, et tout aussi heureux d'être suppléé par son montant droit sur une frappe lumineuse du gauche de Valentin Rongier (36e) !

Comme si cette malchance ne suffisait pas, Nantes s'est aussi retrouvé à dix après l'exclusion de l'attaquant malien Kalifa Coulibaly pour une faute sur Faitout Maouassa, après avoir déjà été averti pour un pied haut sur Jordan Ferri (2e).

Cela a changé la donne. Et si Nantes ne s'est pas recroquevillé, reculant sans oublier de jouer à fond les contres, une frappe du défenseur nîmois Sofiane Alakouch (65e) douchait ses espoirs en terminant sa trajectoire dans les filets de Ciprian Tatarusanu (1-0e).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information