Pour son grand retour en ligue 1, le Nîmes Olympique reçoit Marseille le 19 août. Mais l'enceinte des Costières n'apporte pas toutes les garanties de sécurité pour ce match classé "risqué". La préfecture a rendu aujourd'hui un avis plutôt optimiste pour la tenue du match dans l'enceinte nîmoise.
Une nouvelle réunion ce lundi qui fait quelque peu avancer les choses. Le directeur de cabinet de la préfecture du Gard Thierry Dousset a réuni les représentants des services de la ville ainsi que ceux du club.
Il a fait part de son optimisme quant à la tenue du premier match à domicile des crocodiles face à Marseille le 19 août pour la 1ère journée du championnat de France de ligue 1 2018/2019.
On peut être raisonnablement optimistes pour que le match se déroule à Nîmes. Ça avance dans le bon sens. L'ensemble des partenaires se mobilise rassure le directeur de cabinet de la préfecture du Gard.
Vers une solution provisoire ?
Le stade de Nîmes n'est pas doté d'un système de double enceinte, essentiel au plus haut niveau puisqu'il permet de séparer les supporters des deux équipes.
Le service technique de la mairie planche sur un dispositif provisoire de double enceinte.
En attendant, le verdict devrait tomber le 14 août, jour de l'inspection du stade par le préfet, qui doit prendre une décision définitive dans la foulée.
En cas de refus préfectoral, c'est le stade Parsemain d'Istres qui tient la corde.
À plus de 70 km, 4 jours avant le match.
Plus d'informations avec Olivier Brachard.