Ligue 2 : un pas de plus vers la ligue 1 pour Nîmes olympique

Nîmes qui a battu Valenciennes (1-0) vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 2 a fait fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1, et est désormais à 8 points du leader Reims. / © WORLDPICTURES/MAXPPP
Nîmes qui a battu Valenciennes (1-0) vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 2 a fait fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1, et est désormais à 8 points du leader Reims. / © WORLDPICTURES/MAXPPP

Nîmes qui a battu Valenciennes (1-0) vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 2 a fait fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1. Les Crocos possèdent 8 points d'avance sur le 3ème. Rappelons que les deux premiers montent en ligue 1. Il reste 7 journées. Une 5ème victoire d'affilée.

Par OLC avec l'AFP

Une 5ème victoire d'affilée pour Nîmes olympique, la meilleure série en cours. Il reste 7 matches à disputer. 4 à l'extérieur (Quevilly, Bourg en Bresse, Clermont et Reims. 3 à domicile (Sochaux , Lorient et Reims).  

L'AC Ajaccio, qui s'est imposé face à Clermont (2-1) dans le temps additionnel, reste sur la 3e marche du podium et distance un peu plus Lorient (4e) sèchement
corrigé à Tours (1-3). Les Bretons qui restaient sur quatre victoires n'ont cette fois rien pu faire contre la lanterne rouge du classement.



Au Havre (9e), Quevilly-Rouen a engrangé trois points précieux dans la course au maintien (2-0) lors du derby normand et aurait pu gagner plus largement. Une rencontre entachée par un début d'envahissement du terrain par les supporters havrais en fin de match, après le but du 2-0 des Rouennais (85e), contenu par les stadiers. Les supporters du Havre ont finalement pris possession de la pelouse au coup de sifflet final sans violence.

Bourg-en-Bresse (17e) de son côté s'est incliné (1-3) à Auxerre (11e) grâce à un triplé de Romain Philippoteaux. Enfin, le GFC Ajaccio (15e) a pris un point important en faisant match nul (0-0) sur le terrain du Paris FC (5e).

Samedi, Nancy (18e) sera opposé au solide leader Reims, tandis que lundi, en clôture de la 31e journée, Lens (16e) affrontera Chateauroux (7e).

Sur le même sujet

Les + Lus