Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier testé positif au Covid-19

Jean-Paul Fournier a été testé positif au Covid-19, annonce la ville de Nice ce jeudi 8 octobre. Le maire assure ne ressentir aucun symptôme et a été confiné. Son équipe recherche les cas contacts. 

Seul candidat, Jean-Paul Fournier a été officiellement réélu maire de Nîmes.
Seul candidat, Jean-Paul Fournier a été officiellement réélu maire de Nîmes. © Eric Félix FTV
Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a été testé positif le 7 octobre au Covid-19, a annoncé son cabinet dans un communiqué ce jeudi.

Asymptomatique


L'édile "ne ressent aucun symptôme" et "va très bien" selon ses équipes. Il restera confiné à domicile tout en continuant d'honorer ses rendez-vous par téléphone.
 

Jean-Paul Fournier, qui ne ressent aucune fatigue, entend poursuivre son rythme habituel et gérera les affaires en cours par téléphone avec son administration et son cabinet.


Aucun protocole n'oblige le maire à se faire tester régulièrement. Jean-Paul Fournier ayant été en contact proche avec une personne positive au Covid-19 s'étant fait tester par précaution. Les élus qui sont en contact avec lui se feront "sûrement" tester également, "mais ça reste à la responsabilité de chacun", nous font savoir les services de la ville.  

En coordination entre le référent Covid-19 de la ville et de ses équipes, l'élu devra maintenant prendre contact avec les personnes qu'il a rencontré ces derniers jours afin de rechercher les cas contacts. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société coronavirus/covid-19 santé société