Maroc : arrestation d'un homme recherché par la police de Nîmes pour "financement du terrorisme"

Les autorités marocaines ont arrêté mardi un ressortissant franco-algérien recherché par les autorités judiciaires françaises sur la base d'un mandat d'arrêt international pour "financement du terrorisme". Cette enquête est menée par la police judiciaire de Nîmes depuis fin 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 36 ans, a été appréhendé à son arrivée à l'aéroport de Casablanca en provenance de l'Algérie, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

"L'opération de pointage" a révélé qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international des autorités judiciaires françaises depuis le 22 avril 2016 pour "financement du terrorisme, constitution d'une bande criminelle et apologie d'actes de terrorisme", a ajouté la police.
 

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 24 novembre 2015 après une enquête menée par la police judiciaire de Nîmes", a déclaré mercredi à l'AFP une source proche de l'enquête qui a requis l'anonymat.


Des "drapeaux" de l'organisation Etat islamique (EI) et des traces de "virements à des individus liés au terrorisme" avaient été retrouvés, a ajouté cette source sans autre détail.
Le prévenu a été placé en garde à vue "conformément à la procédure d'extradition", a souligné la DGSN, qui a "informé les autorités françaises et le parquet de Nîmes de cette arrestation".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information