• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le match de rugby Nîmes-Aubenas retransmis en direct à la télévision

Le stade Kaufmann à Nîmes se prépare pour le match face à Aubenas ce vendredi soir - 28 février 2018 / © France 3 LR - J.Meriot
Le stade Kaufmann à Nîmes se prépare pour le match face à Aubenas ce vendredi soir - 28 février 2018 / © France 3 LR - J.Meriot

Ce vendredi à 20h45 les joueurs du club de rugby de Nîmes affronteront le club d’Aubenas, et ce devant des milliers de téléspectateurs. Le match va être retransmis en direct sur une chaine nationale, une première dans l’histoire du club nîmois.

Par Joane Mériot

Cela n’est encore jamais arrivé ! En tout cas pas depuis 1963 et la création du club. Les joueurs du Rugby Club Nîmois vont passer à la télé nationale.

Coup de pub et coup de pression 


Ce vendredi à 20h45 se disputera le match Nîmes/Aubenas, l’un des plus importants de cette fin de saison de fédérale 1, et il sera retransmis en direct sur une chaine nationale, l'équipe tv. 
Et ce au stade Kaufmann, à Nîmes. Alors le staff technique a dû faire quelques ajustements pour mettre le stade aux normes télévisées :

Pour nous c'était difficile de répondre au cahier des charges de la télévision, mais on l’a fait et puis la mairie nous a accompagnés aussi. Après j’ai envie de dire que la présence de la télévision va donner un coup de projecteur au rugby nîmois, confie Alexandre Salles, directeur administratif du club.  


Un joli coup de pub pour le club nîmois, mais un joli coup de pression aussi. Car 5 caméras vont être installées tout autour du terrain, les objectifs rivés sur eux. Leur entraîneur, Armand Mardon, espère que cela ne va pas les perturber. En tout cas depuis le début de semaine et les différents entraînements ils ont fait comme si il n’y avait pas d’enjeu pour ce match.

Un match à enjeu ?


Car s’il gagne face à Aubenas, le club pourra s’installer encore plus confortablement à la troisième place du classement mais sera aussi assuré de se qualifier pour les phases finales du challenge Yves-du-Manoir :

On ne banalise pas l’événement bien entendu, mais voilà on se concentre sur nous, nos capacités, nos adversaires. Et je pense que les joueurs vont être en capacité de faire abstraction de cet environnement, nous dit Armand Mardon, manager de l’équipe.


 Au-delà du résultat, l’entraineur et le staff technique espèrent que les joueurs vont se faire plaisir sur le terrain et que les supporters vont venir en nombre. La capacité d’accueil du stade est de 3500 personnes, et il n’y aura pas de préventes. L’achat des billets se fera uniquement au guichet avant le match. Mais si vous n’avez pas de place, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours voir vos joueurs préférés à la télé !

Le reportage de Joane Meriot, Eric Félix et Brigitte Sandeaux-Cadet
 

 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus