Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes olympique était satisfait du match nul obtenu par son équipe vendredi soir à Monaco (1-1) en Ligue 1: "On est satisfait du nombre de points pris en ce début de saison, de notre jeu aussi. Il faut qu'on progresse, même si c'est encourageant."
Les Nîmois, fidèles à leurs habitudes de jeu, ont, quant à eux accroché leur huitième point d'une saison qui les a déjà vu défier Marseille, Paris, Bordeaux et désormais Monaco. Un exploit sur le papier. Mais pas dans les faits, tant cette équipe a du coeur. Même si elle a souvent pioché physiquement contre Monaco.
L'analyse de Bernard Blaquart (entraîneur du Nîmes olympique):
"Je suis satisfait de ramener un point, compte tenu de la physionomie de la deuxième mi-temps aussi. Si on avait marqué à la fin ça aurait été un hold-up. Mais ce nul n'est pas miraculeux. On est satisfait du nombre de points pris en ce début de saison, de notre jeu aussi. Il faut qu'on progresse, même si c'est encourageant.Si on avait marqué à la fin ça aurait été un hold-up
Cela dit, on n'a pris que deux points sur nos quatre derniers matches. (sur son groupe) On a des joueurs de talent et des garçons qui ne se prennent pas pour d'autres. Ils savent d'où ils viennent. Il y a trois ans, certains allaient peut-être raccrocher les crampons. Le groupe est très sain. On est le petit de la Ligue 1 qui a très bien démarré son championnat. Mais on ne veut pas rester petit. Cela dit, je suis très prudent dans l'analyse. Les trois matches à venir seront essentiels pour savoir ce qu'on peut faire dans cette L1.
On est le petit de la Ligue 1 qui a très bien démarré son championnat
(sur les coups de pied arrêtés) La saison passée, on a marqué 40% de nos buts sur coup de pied arrêtés. On a d'excellents tireurs avec Savanier et Bobichon. Bernardoni? Il a été très bon. Mais le gardien de Monaco a été très bon aussi. Monaco sera redoutable quand l'amalgame sera fait. Ce n'est pas le cas en ce moment. Mais dans quelques mois, c'est une équipe qui pourra faire très mal."