Mort de Nahel : ils avaient pillé un magasin de sports et revendu leur butin sur Snapchat, quatre jeunes interpellés

Quatre individus ont été interpellés dans le Gard. Lors des violences urbaines liées à la mort du jeune Nahel en région parisienne, ils sont suspectés d'avoir pillé une célèbre enseigne d'articles de sports. Ils avaient tenté de revendre la marchandise sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des nombreuses affaires de pillage et de violences qui ont suivi la mort du jeune Nahel, tué par un policier en région parisienne. A Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, plusieurs individus avaient pénétré dans un magasin de sports et fait main basse sur la marchandise. Les policiers ont identifié et arrêté quatre individus.

C'est le parquet de Nîmes qui communique sur cette affaire. On apprend que quatre personnes ont été interpellées après le pillage du magasin Sport 2000 à Bagnols-sur-Cèze. 

Revendus sur Snapchat

Les faits remontent à la nuit du 30 juin au 1er juillet. Ce soir-là, "60 individus incendiaient plusieurs containers et dégradaient quatre commerces dont l'un était pillé", explique la procureure de la République.

C'est l'enseigne Sport 2000 qui avait subi les plus gros dégâts. De très nombreux vêtements avaient été volés pour un préjudice estimé à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers d'euros, précise le parquet.

Les policiers de Bagnols-sur-Cèze ont exploité des images filmées ce soir-là. Ils ont aussi découvert que du matériel volé dans le magasin de sports était revendu via le réseau social Snapchat. Quatre individus au total ont été interpellés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information