Quatre individus ont été interpellés dans le Gard. Lors des violences urbaines liées à la mort du jeune Nahel en région parisienne, ils sont suspectés d'avoir pillé une célèbre enseigne d'articles de sports. Ils avaient tenté de revendre la marchandise sur les réseaux sociaux.
C'est l'une des nombreuses affaires de pillage et de violences qui ont suivi la mort du jeune Nahel, tué par un policier en région parisienne. A Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, plusieurs individus avaient pénétré dans un magasin de sports et fait main basse sur la marchandise. Les policiers ont identifié et arrêté quatre individus.
C'est le parquet de Nîmes qui communique sur cette affaire. On apprend que quatre personnes ont été interpellées après le pillage du magasin Sport 2000 à Bagnols-sur-Cèze.
Revendus sur Snapchat
Les faits remontent à la nuit du 30 juin au 1er juillet. Ce soir-là, "60 individus incendiaient plusieurs containers et dégradaient quatre commerces dont l'un était pillé", explique la procureure de la République.
C'est l'enseigne Sport 2000 qui avait subi les plus gros dégâts. De très nombreux vêtements avaient été volés pour un préjudice estimé à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers d'euros, précise le parquet.
Les policiers de Bagnols-sur-Cèze ont exploité des images filmées ce soir-là. Ils ont aussi découvert que du matériel volé dans le magasin de sports était revendu via le réseau social Snapchat. Quatre individus au total ont été interpellés.