Deux jeunes gens d'une vingtaine d'années sur les quatre interpellés ont été incarcérés. Ils seront jugés en août par le tribunal judiciaire de Nîmes.
Quatre jeunes gens, tout juste majeurs, ont été interpellés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Ils sont soupçonnés d'avoir pillé un magasin de sports, dans la même ville, dans la nuit du 30 juin au 1 er juillet.
Des violences urbaines et des pillages avaient éclaté dans plusieurs villes de France suite à la mort d'un jeune homme tué lors d'un contrôle routier.
Dans le Gard comme dans de nombreux autres départements, le week-end avait été marqué par des vols, des tirs de mortiers, des incendies de poubelles, et des saccages de boutiques dont le Sport 2000 de Bagnols. Quatre jeunes dont deux frères ont été repérés par les caméras de surveillance et interpellés à leur domicile. Les policiers ont retrouvé chez eux de nombreux vêtements de sport volés.
Incarcérés
Convoqués en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nîmes, deux des jeunes gens âgés de 20 et 21 ans ont été incarcérés et seront jugés le 4 août prochain. Les deux autres âgés de 20 ans sont libres. Ils seront convoqués ultérieurement par la justice