Municipales 2020 : à 17h, le taux de participation pour le second tour dans le Gard est 39,45 %

Le 15 mars 2020, pour le premier tour des élections municipales, le taux de participation était de 40,18%  dans le Gard. Pour le second tour, ce 28 juin, il n'est que de 39,45% . En légère baisse donc. Il n'y a donc eu pas de mobilisation ce dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Gard, 544 831 électeurs étaient inscrits pour le premier tour des municipales. Au niveau départemental, le taux de participation pour le premier tour a été de 21,54% à 12h, 40,18% à 17h pour terminer à 45,97 % (pour rappel, le taux de participation dans le Gard au 1er tour des élections municipales de 2014 était de 68,47 %). 
Pour ce second tour, le taux de participation à 12h dans le Gard n'est que de 18,56% soit trois points de moins que le 15 mars. Il n'y a donc eu pas de mobilisation ce matin. et le très beau temps ne risque pas d'arranger les choses dans l'après-midi. 
A 17h, la Préfecture annonce un taux de participation de 39,45 % quasi identique au 1er tour (-0,73%). 

Au 1er tour des élections municipales à Nîmes, le taux de participation est très faible: 32,42 % et 13 points au dessous du niveau départemental. L'enjeu de la participation est donc réel à Nîmes. 

Quatre candidats sont présents au second tour: le maire sortant Jean-Paul Fournier qui brigue un 4ème mandat (34,34%), Yvan Lachaud (15,73%), Vincent Bouget (15,68%) et Yoann Gillet (14,34%).

Pour connaître le résultat du second tour dans votre commune: 

Utilisez le moteur de recherche de Franceinfo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information