Résultats Municipales à Nîmes : Jean-Paul Fournier nettement en tête

7 listes s'affrontaient à Nîmes pour ce 1er tour des élections municipales. / © A. Sciard / Maxppp
7 listes s'affrontaient à Nîmes pour ce 1er tour des élections municipales. / © A. Sciard / Maxppp

7 listes s'affrontaient à Nîmes pour ce 1er tour des élections municipales. Le taux de participation est en très forte baisse par rapport à 2014. Jean-Paul Fournier arrive nettement en tête. 

Par Olivier Le Creurer

Jean-Paul Fournier était donné largement en tête au premier tour d'après les sondages. Suivez la soirée électorale dans cet article. 


5 candidats au dessus des 10%

Le taux de participation est en chute libre dans la ville préfecture du Gard. A qui cela peut-il profiter ?  Sans surprise, Jean-Paul Fournier arrive en tête, nettement, à l'issue de ce premier tour avec 34,35% des voix. Il devance Yvan Lachaud (15,74%), Vincent Bouget (15,69%), Yoann Gillet (14,35%), Daniel Richard (12,19%), David Tebib (5,39%) et Stéphane Gilli (2,3%). Cinq candidats peuvent donc se présenter au second tour.
 

 


Jean-Paul Fournier (LR): "Je peux être que satisfait. Rien n'est jamais acquis mais je pense que l'on va dans le bon sens. La chute du FN est importante et ça me ravit". 


Yvan Lachaud (LREM et alliés): "Les sondages nous donnaient en 4ème position et ce soir, nous sommes les challengers. Un Nîmois sur trois s'est déplacé. Le score de Jean-Paul Fournier, c'est un Nîmois sur 9 qui lui a dit merci ce soir. Aujourd'hui, nous sommes en capacité de rassembler ceux qui ont envie de tourner une page".
 


Vincent Bouget (PCF et alliés): "On nous annonçait bien plus bas dans les sondages. Notre volonté est de créer la surprise au second tour et de rassembler tout le peuple de gauche et au delà grand nombre de nîmois qui ont envie de tourner la page". 


Les listes en 2020: 

  • Vincent Bouget (PCF et alliés)
  • Yoann Gillet (RN)
  • Yvan Lachaud (LREM et alliés)
  • Daniel Richard (EELV – PS et alliés)
  • Jean-Paul Fournier (LR) maire sortant
  • David Tebib (Divers Droite)
  • Stéphane Gilli (Parti Animaliste)
Pour obtenir les résultats de votre commune:
 

Les résultats en 2014

Au 1er tour, en 2014, Jean-Paul Fournier (37,18%) était arrivé en tête devant Yoann Gillet (21,77%), Françoise Dumas (14,73%) et Sylvette Fayet (12,04%). Au second tour, dans une quadrangulaire, Jean-Paul Fournier (divers droite) l'emporte avec 46,80% devant Yoann Gillet (Front national avec 24,42%) et Sylvette Fayet (Front de gauche avec 14,84%) et Françoise Dumas (divers gauche avec 13,94%).

Sur le même sujet

Les + Lus