Dans la nuit de lundi à mardi, les enquêteurs de l'antenne nîmoise du SRPJ de Montpellier ont saisis 300 kg de résine de cannabis dans le quartier du Carreau de Lanes. Ils ont dû ouvrir le feu alors qu'une voiture fonçait sur eux. Quatre personnes ont été arrêtées, un est en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à la faveur d'un go-fast en provenance d'Espagne que les policiers sont intervenus, indique une source policière, confirmant une information de Midi Libre. 
 

Plusieurs coups de feu


Mardi, vers 5h du matin, la PJ de Nîmes soutenue par un groupe de la brigade de recherche et d'intervention a lancé son dispositif d'interpellation. Sur les hauteurs de Nîmes, ils ont dû faire feu à plusieurs reprises sur un véhicule qui a foncé sur eux. Un deuxième véhicule est intercepté mais son conducteur réussi à prendre la fuite dans la garrigue. Il est toujours activement recherché.

Une saisie exceptionnelle


Les policiers ont arrêté quatre personnes et 300 kg de résine de cannabis emballés dans plusieurs sacs ont été saisis dans le coffre des voitures. "Un réseau organisé a été démantelé. Il s'agit d'une grosse équipe spécialisée dans le trafic de stupéfiant," précise une source proche de l'enquête. "Une saisie exceptionnelle", se félicite le procureur de la République de Nîmes. 
 

Lutter contre l'économie souterraine


"Nîmes (et en fait certains quartiers de Nîmes) sont des plateformes logistiques extrêmement importantes dans le trafic international de produits stupéfiants," analyse Eric Maurel à Midi libre. Le procureur de la République annonce la création d'un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) dédié à la lutte contre l'économie souterraine. Elle rassemblera la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Gard, le SRPJ et le GIR de Montpellier. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information