Nîmes : 10 pompiers du Gard dans le détachement de renforts partant lutter contre les feux de forêt en Grèce

Après les Canadair de la base de Nîmes-Garons en Italie, ce sont des pompiers du Gard qui partent en Grèce pour lutter avec un détachement de 101 Français contre les feux de forêt. Ils partent de Marseille pour une mission de 15 jours sur l'île d'Eubée avec 10 pompiers de l'Hérault.
Nîmes : 5 pompiers du Gard dans le détachement de renforts partant lutter contre les feux de forêt en Grèce
Nîmes : 5 pompiers du Gard dans le détachement de renforts partant lutter contre les feux de forêt en Grèce © SDIS 30.

La Grèce est touchée par d’importants feux de forêts. Suite à leur demande d’assistance auprès de l’Emergency Response Coordination Center (ERCC), organe de coordination européen, un module feux de forêts de sapeurs-pompiers des zones de défense et de sécurité Sud et Sud-Est est constitué. Il devra appuyer l’action des forces de protection civile grecques et répondre 4 missions :

5 pompiers du Gard dans le détachement français

Le détachement français est composé de 59 sapeurs-pompiers (dont un médecin et un infirmier) de la zone de défense et de sécurité Sud et de 41 sapeurs-pompiers de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, soit un total de 101 pompiers.

10 sapeurs-pompiers du Gard, tous membres du « Commando Génie Feux de Forêt », font partie de ce détachement dirigé par le Lieutenant-Colonel Nicolas Faure, des Bouches-du-Rhône.
Ces soldats du feu issus des Centres de Secours de Marguerittes, Nîmes Saint-Césaire, Les Angles et Barjac sont intégrés au sein d’un détachement de 101 sapeurs-pompiers de la zone sud et 60 militaires de la Sécurité Civile.
Leur matériel est en cours de chargement sur la base de Marignane et partira pour la Grèce en fin de matinée.

5 pompiers de l'Hérault participent également à la mission en Grèce.

Les sapeurs-pompiers décolleront jeudi en fin de journée pour l’Aéroport d’Athènes depuis Marignane. La durée prévisionnelle d’engagement du détachement est de 15 jours, sans relève, sur l’île d’Eubée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers feux de forêt incendie europe politique