Jeudi 20 août, un chauffeur de bus a été agressé à Bernis, dans le Gard près de Nîmes. Un gendarme hors service est intervenu. Les trois auteurs de l'agression ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance .
Le jeudi 20 août 2020, vers 19 heures 30, alors qu'il est avec ses proches dans un restaurant de la commune de Bernis, l'attention d'un réserviste opérationnel de la Gendarmerie Nationale, hors service et en civil, est attirée par une altercation verbale au niveau du terminus d'un bus de l'agglomération Nîmoise.
Il constate rapidement que trois jeunes individus s'en prennent à un chauffeur, le menaçant, pour le plus virulent d'entre eux, à l'aide d'un couteau. Le réserviste intervient alors seul et parvient par sa détermination à mettre en fuite les agresseurs. Le concours des images captées par le réseau de caméras sera déterminant et permettra, en moins de 24 heures, de conduire dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Bernis les trois suspects qui auront à répondre de leurs actes devant la justice.