Nîmes : un blessé et une interpellation après des coups de feu dans le quartier Chemin-Bas d'Avignon

Des coups de feu ont retenti ce dimanche matin dans le quartier Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes et ont fait un blessé, transporté à l'hôpital. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche en fin de matinée, des coups de feu ont retenti dans le quartier Chemin-Bas d'Avignon, situé à l'est de Nîmes dans le Gard. Un homme a été blessé lors des tirs et transporté à l'hôpital. Son pronostic vital serait engagé, selon le syndicat Alliance Police Nationale 30. 

Un homme interpellé

Un homme a été interpellé par les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et a été placé en garde à vue. Selon le procureur de la République de Nîmes Éric Maurel, "il est très défavorablement connu" des services de police.

Sur place, un fusil d'assaut type kalachnikov et des munitions de même calibre ont été découverts, ainsi que des douilles de munitions d'arme de chasse. Le contexte de ces coups de feu n'est pour l'instant pas connu : pour Alliance Police Nationale, il pourrait s'agir d'un affrontement entre deux individus. L'homme blessé par balle aurait lui-même été en possession d'une arme de poing. 

L'enquête vient d'être confiée à la SRPJ de Montpellier. En juin 2020, un jeune homme de 21 ans avait été tué par balle dans ce même quartier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information