Nîmes : un homme de 21 ans tué par balle dans la nuit dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon

Une nouvelle fois, des tirs d'arme à feu ont eu lieu dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon dans la ville de Nîmes vers 23 heures dans la nuit de dimanche à ce lundi. Un homme d'une vingtaine d'année n'a pu être ranimé par les pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà un peu plus tôt dans la journée, selon nos confrères de France Bleu Gard Lozère, des coups de feu avaient été entendus dans ce quartier sensible de Nîmes. Des douilles auraient été retrouvées du côté du centre commercial Le Portal. Ce seraient des individus cagoulés qui en seraient les auteurs selon certains témoignages.

En fin de soirée, nouvel épisode qui s'est soldé cette fois-ci par le décès d'un homme de 21 ans, malgré l'intervention de la Police Nationale, de la Police Municipale et des Pompiers de Nîmes. Celui-ci rentrait de faire du sport quand il a été attaqué par un ou plusieurs individus avec des armes automatiques. Plusieurs étuis ont été retrouvés sur les lieux du drame.

Le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel a confirmé le décès et a chargé la Police judiciaire de cette nouvelle enquête, tout comme pour la fusillade du matin :

Nous sommes en face d'individus qui sont déterminés et qui ont les moyens de leur détermination. Désormais, ce sont souvent des armes de guerre, des kalashnikovs...qui sont utilisées.

 

Une autopsie va être pratiquée pour définir exactement le nombre de balles mortelles.

 

Des fusillades à répétition

 

Ces derniers mois, les échanges de coups de feu et les fusillades se multiplient dans les quartiers dits "sensibles" de Nîmes. 

Ainsi dans la nuit du 24 au 25 février dernier, un adolescent avait déjà été grièvement blessé par balles dans ce même quartier du Chemin-Bas. Et deux jours plus tard, nouvelle fusillade.

 

 

Une quinzaine de jours avant, c'était le quartier Pissevin qui avait été l'objet d'échanges de tirs à répétition, conduisant à une mobilisation des habitants et à une interpellation des pouvoirs publics pour lutter contre cette insécurité grandissante. 

 

 

Le Procureur Eric Maurel a demandé à ce que tous ces dossiers analogues soient regroupés en enquête au sein du Service Régional de la Police Judiciaire de Montpellier :

Il convient de savoir si ces différents faits, tentatives de meurtre ou assassinat avéré ont des éléments de connexité. Sur fond de trafic de stupéfiant ou autres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information