Le trafic des bus de la ligne C32 avait été interrompu après des incidents à Nîmes, visant le personnel et des passagers. Des agents de sécurité en civil et des médiateurs sont présents désormais dans les cars à destination du Grau-du-Roi, de Collias ou du Pont du Gard.
Les cars de la ligne de la plage, le Grau-du-Roi-Nîmes, circulent à nouveau depuis jeudi matin. Des rotations de bus supplémentaires ont été mises en place; des agents de sécurité en civile et des médiateurs sont désormais à bord des cars à destination du Grau du Roi, Collias ou du Pont du Gard.
Ces mesures ponctuelles ont décidé les chauffeurs à reprendre le travail. Samedi dernier, les huit allers-retours quotidiens avaient été suspendus, deux conductrices et un conducteur ayant exercé leur droit de retrait après un fâcheux épisode en gare de Nîmes.
Ce jour là, à la gare routière de Nîmes, 300 personnes attendaient le bus pour aller à la plage : mais seuls trois cars à un euro contenant 150 places étaient prévus : pas assez de places pour tout le monde, donc.
Une vingtaine de jeunes âgés de 13 à 20 ans se sont énervés et sont montés de force dans les bus alors que les portes étaient fermées, agressant passagers et personnel. Ce genre de scénario est fréquent, au départ comme à l’arrivée, surtout en période estivale.