Plus de peur que de mal ce vendredi après-midi au lycée Dhuoda de Nîmes. Une substance irritante a été détectée dans une partie de l'établissement où se trouvait une centaine d'élèves et profs. 46 personnes présentant des gènes respiratoires ont été auscultées par les secours.
Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus ce vendredi vers 14h30 pour une substance irritante dispersée dans des couloirs de l'aile B du lycée Dhuoda de Nîmes.
Les secours, dirigés pat le Lieutenant-Colonel Tudela, ont d'abord procédé au regroupement d'une centaine d'élèves et d'enseignants insdisposés.
Tous ont été traités par les équipes médicales du SDIS 30 et du SMUR du Gard.
Parmi eux, 46 personnes ont présenté des signes d'irritation ou des gènes respiratoires n'ayant pas nécessité leur hospitalisation.
Cette opération a nécessité l'intervention de l'équipe "risque chimique" qui n'a pas relevé de toxique identifiable. Les pompiers ont ensuite pratiqué une ventilation des locaux jusqu?à absence de danger.
Une enquête est ouverte pour comprendre les causes de ce phénomène. Il pourrait s'agir d'un acte volontaire d'individus extérieurs à l'établissement scolaire.