Un parent d'une fratrie de trois élèves des écoles primaire et maternelle Henri-Wallon, à Nîmes, a été testé positif au Covid-19. Les enfants ont été contaminés également. Les établissements sont fermés et rouvriront vendredi pour un dépistage collectif.
Trois enfants d'une même famille scolarisés dans trois classes différentes des écoles maternelle et primaire Henri-Wallon à Nîmes ont été testés positifs au Covid-19, ce jeudi 2 juillet, confirment les services de la mairie.
Selon nos informations, les enfants n'ont pas été à l'école de la semaine. La mère des trois enfants a été testée positive également au coronavirus. Les classes contacts des élèves ont été fermées, et après diffusion de l'information, les parents d'élèves ont retiré leurs enfants des autres classes. L'année scolaire touchait à sa fin ce vendredi.
La famille a été confinée en quatorzaine. Une première désinfection de l'école aura lieu ce jeudi, avant la mise en place vendredi 3 juillet d'un dépistage collectif pour les enfants et leurs parents. Une seconde désinfection aura lieu suite à cette journée de tests.
C'est le 3ème cluster déclaré dans un établissement scolaire de Nîmes depuis le déconfinement. Mercredi premier juillet déjà, deux cas positifs ont été constatés chez les élèves du collège Emmanuel d'Alzon, et le 27 juin, une enseignante du collège Romain Rolland a été testée positive.