Nîmes : le collège Emmanuel d'Alzon fermé après deux cas de Covid-19

La direction de l'institut d'Alzon, un collège privé de Nîmes (Gard) , annonce la fermeture de l'établissement après la découverte de cas positis au Covid-19 chez deux élèves. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux élèves positifs sont deux frères, l'un est scolarisé en classe de sixième, l'autre en classe de trosième. Très vite, la direction de l'établissement a contacté tous les parents d'élèves du collège comme l'explique Yvan Lachaud, le directeur général de l'institut à nos confrères de France Bleu Gard Lozère : " Nous avons demandé aux familles dont les enfants étaient dans ces classes là de faire tester leurs enfants(..) on a aussi demandé à notre personnel qui était en contact direct avec ces enfants de se faire tester" 
 

Plusieurs établissements touchés 

Ce n'est pas la première fois qu'un établissement scolaire est touché dans le département du Gard. Déjà, il y a quelques jours une enseignante du collège Romain Rolland de Nîmes était positive au covid-19 mais l'établissement était resté ouvert. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information