L'homme avait été condamné en France en 2004 par coutumace par la cour d'assises du Gard. Introuvable, il vient d'être retrouvé au Guatemala où il coulait des jours heureux. Il a été incarcéré à Nîmes lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire est dévoilée par Objectif Gard ce matin. En 2004, un homme était condamné par la cour d'assises du gard à 15 ans de réclusion par contumace pour son implication dans un trafic de stupéfiants. Un juge d'instruction avait été saisi sur cette affaire en 1991. Mais l'homme n'avait jamais été retrouvé. 

En demandant un nouveau passeport


Il vient d'apparaître au Guatemala. En demandant un nouveau passeport, les autorités se sont aperçues qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international. L'homme de 62 ans a été transféré vers la France la semaine dernière et  été écroué à Nîmes lundi. Un nouveau procès devrait se tenir dans les mois à venir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information