Nîmes : contrôles d'identité et saisies de 45.000 cigarettes dans le quartier de Pissevin

L'opération dans le quartier de Pissevin à Nîmes s'est déroulée le 24 février. Les hommes de la police aux frontières en mission de lutte contre l'immigration irrégulière ont arrêté un individu sous le coup d'une obligation de quitter le territoire transportant des cigarettes de contrebande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération de la PAF, menée à Nîmes sur réquisition du procureur de la République de Nîmes, consistait à des contrôles pour lutter contre l'immigration clandestine dans le quartier sensible de Pissevin.

A leur arrivée, les policiers repèrent 2 hommes descendant d'un véhicule. Ils se dirigent vers eux pour un contrôle. A leur vue, le conducteur prend la fuite en direction d'un immeuble alors que le passager est interpellé.
Rapidement, les policiers constatent que le véhicule est déclaré volé depuis un mois et que l'homme arrêté est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français.

Ils décident alors de fouiller le véhicule et y découvrent 225 cartouches de 10 paquets, soit 45.000 cigarettes en provenance d'Espagne et destinées à la revente clandestine.

Ces cigarettes de différentes marques représentent un butin d'environ 15.000 euros.

Les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire de la sûreté du Gard sont saisis de la poursuite de l'enquête et des investigations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité