Plusieurs sachets contenant du cannabis et des téléphones portables ont été saisis lors de l'enquête sur ce dernier homicide commis dans la nuit du 14 au 15 juin dernier dans ce quartier sensible de Nîmes.
L'enquête se poursuit suite au dernier homicide du Chemin bas d'Avignon à Nîmes.
L' homme de 21 ans tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi dernier (entre le 14 et le 15 juin) était porteur de drogue.
Plusieurs sachets de résine de cannabis, en tout 100 grammes de stupéfiants ont été retrouvés dans sa voiture ainsi que plusieurs téléphones portables, indiquent nos confrères de Midi Libre. Ces informations nous ont été confirmées par Eric Maurel, procureur de la république de Nîmes
Le jeune homme revenait d'une séance de sport quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs individus porteurs d'armes automatiques. Plusieurs étuis ont été retrouvés sur les lieux du drame, confirmait alors le chef du parquet du Gard :
Nous sommes en face d'individus qui sont déterminés et qui ont les moyens de leur détermination. Désormais, ce sont souvent des armes de guerre, des kalashnikovs...qui sont utilisées.
Ces derniers mois, les échanges de coups de feu et les fusillades se multiplient dans les quartiers dits "sensibles" de Nîmes.
Ainsi dans la nuit du 24 au 25 février dernier, un adolescent avait déjà été grièvement blessé par balles dans ce même quartier du Chemin-Bas. Et deux jours plus tard, nouvelle fusillade avait eu lieu.
L'antenne nîmoise du SRPJ de Montpellier est chargée de l'enquête.