Les 8 et 9 avril prochain, les jeunes filles des Bones Breakers du Kroco Roller Nîmois prendront part à la 3ème étape du championnat de France de Nationale 2. Qui sont-elles et quel sport pratiquent-elles ?
Coup de fesses, de hanches et d’épaules, le roller derby est un sport qui nécessite de l’endurance de l’agilité et beaucoup de communication.
A Nîmes, il existe un club : le Kroko Roller Nîmois, leur nom de team : les Bones Breakers. Le 8 avril prochain, l'équipe va tenter de se qualifier pour les championnats de France en Nationale 2.
En tout, elles sont une quarantaine dans l’équipe, étudiantes, infirmières, comptables, secrétaires…
Daniel Moine et Pierre Trouillet sont allés à leur rencontre
Les 8 et 9 Avril prochain, les jeunes filles des Bones Breakers du Kroco Roller Nîmois prendront part à la 3ème étape du championnat de France de Nationale 2. Qui sont elles et quel sport pratiquent elles ?
•
©France 3 LR
C’est quoi le roller derby ?
Cette discipline en patin à roulette avec 4 roues non alignées a vu le jour en 1925 à Chicago. Elle se pratique sans balle ni ballon sur un terrain en forme ovale. Elle oppose 2 équipes de 5 joueuses : 1 pivot, une attaquante et 3 bloqueuses.
Le but ?
Les bloqueuses des deux équipes doivent rester groupées en un «pack», roulant à allure modeste autour de la piste. Les attaquantes vont devoir doubler un maximum de fois le pack en effectuant des tours de piste. A chaque fois qu’une attaquante double une adversaire (en lui prenant un tour) sans faire de fautes, elle fait gagner un point à son équipe.
Les 8 et 9 Avril prochain, les Nîmoises prendront part à la troisième étape du championnat de France zone Méditerranée. Pour les Bones Breakers l’étage supérieur, c’est la Nationale 1.