Nîmes : Franck Proust, 1er adjoint au maire et Eurodéputé LR, fait appel de sa mise en examen

Nîmes - Franck Proust - 30 août 2016. / © F3 LR
Nîmes - Franck Proust - 30 août 2016. / © F3 LR

Mis en examen pour favoritisme et trafic d'influence dans une affaire d'attribution de terrains à des enseignes commerciales, Franck Proust, 1er adjoint au maire de Nîmes et Eurodéputé LR, a décidé de faire appel. Il s'en est expliqué ce samedi à notre micro.

Par Valérie Luxey

A peine rentré de Paris, Franck Proust, le 1er adjoint au maire de Nîmes et député européen Les Républicains, a tenu à s'expliquer sur sa mise en examen pour favoritisme et trafic d'influence. Il a choisi symboliquement le café nîmois situé sur l'un des lots suspects, vendus par la société d'économie mixte SENIM dont Franck Proust a été le président de 2001 à 2006.

Soupçons de favoritisme

L'affaire remonte en fait à 15 ans. Le deputé europeen  aurait favorisé des enseignes dans l'attribution des terrains lors des appels d'offres, ce qu'il conteste ardemment. Déjà, en 2010,  Franck Proust avait eété entendu par le SRPJ de Montpellier. En 2012, plusieurs chefs d'entreprises ont été mis en examen pour faux, usage de faux, recel de favoritisme et entente illicite. Un nouveau chef d'entreprise l'aurait aussi été le mois dernier.  Mais pour  Franck Proust, il n'y a aucun élément nouveau dans l'enquête. Il compte donc faire appel.

Pas de démission

Député européen , adjoint au maire de Nîmes et récemement nommé secrétaire des Républicains du Gard, il n'entend démissonner d'aucun de ses mandats. Nos reporters Armelle Goyon et Anne Ployart ont recueilli sa réaction et celle de son avocat.
Gard : l'Eurodéputé Franck Proust fait appel de sa mise en examen
Mis en examen pour favoritisme et trafic d'influence, le 1er adjoint au maire de Nîmes et député européen LR Franck Proust a décidé de faire appel. - France 3 Occitanie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne