Nîmes : ils écoulaient de faux billets achetés sur Snapchat

Un couple de jeunes âgés de 15 et 20 ans a été appréhendé alors qu'il écoulait des faux billets de 20 euros dans un supermarché. Ils affirment les avoir achetés sur le réseau social Snapchat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Nîmes, le 30 septembre dernier, rue des halles, une jeune femme de 15 ans et un jeune homme de 20 ans se sont fait arrêter pour détention de faux billets. 

Ce samedi, la jeune fille tente de payer des articles à la caisse du supermarché Carrefour avec un faux billet de 20 euros. Les agents de sécurité voient alors qu’il lui a été remis au préalable par un homme.

Intercepté, l'homme est retrouvé en possession d'une liasse de billets de 20 euros pliés et attachés par un élastique, placée sur son ventre tenue par la ceinture du short.

Il remet spontanément d'autres billets contenus dans son sac à dos. Il indique dans un premier temps qu'ils proviennent d'une vente d'une moto et qu'il doit les écouler, sachant qu'ils sont faux.

Achetés sur Snapchat


Les deux jeunes sont interpellés et placés en garde à vue. Au total, ils sont en possession de 34 faux billets de 20 euros. Une perquisition à leur domicile s'est révélée négative.

Le jeune homme auditionné explique alors avoir acheté via le réseau social Snapchat pour 1000 euros de faux billets pour la somme de 500 euros.

L'affaire est classée sans suite pour la mineure. 

Le jeune homme fait l'objet d' une mesure de convocation directe à une audience devant le Tribunal. Cette convocation est remise par un officier de police judiciaire et permet d'accélérer une procédure en réduisant le temps d'attente entre l'infraction et l'audience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information