Nîmes : interpellation du tortionnaire présumé de 13 chiens et chiots

Interpellé à Nîmes (Gard), le propriétaire de 13 chiens et chiots Griffons et Ariégeois comparaîtra en novembre prochain pour cruauté et sévices graves. Les animaux ont été retrouvés gravement blessés, parqués dans des enclos en plein soleil, sans eau ni nourriture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cruauté et sévices graves sur animaux : tels sont les soupçons qui pèsent sur un homme interpellé jeudi 28 juin, du côté du chemin des Canaux, à Nîmes. 2 plaintes à son encontre avaient été déposées la veille. A leur arrivée sur les lieux (un terrain agricole), le groupe d'appui judiciaire de la police nationale, la SPA et 2 associations nîmoises de protection animale (Toutou et Minou et l'ASELA) ont découvert 13 chiens de race, Griffons et Ariégeois, dont 5 chiots âgés de 3 mois. Les canidés ont été saisis. 


Blessures, maigreur, absence d'eau et de nourriture


Tous les chiens étaient d'une maigreur importante et en très mauvais état de santé. En outre, ils étaient parqués dans des enclos en plein soleil, sans eau ni nourriture. Parmi les animaux adultes, tous âgés de moins de 4 ans, se trouvait la mère des chiots. Elle a été recueillie blessée, dans un état critique. Placé en garde à vue, le propriétaire des chiens s'est vu notifier une citation à comparaître en justice pour le mois de novembre 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information