Un chasseur originaire de Saint-Etienne-des-Sorts a été reconnu coupable d'avoir traîné un chien derrière son 4x4 sur deux kilomètres le 29 décembre dernier. Il écope aujourd'hui de six mois de prison avec sursis.
Le tribunal correctionnel de Nîmes a rendu sa décision mercredi dernier. En conformité avec les réquisitions du parquet, l'homme âgé d'une soixantaine d'années écope de six mois de prison avec sursis. Il lui est par ailleurs interdit de posséder un animal durant 10 ans.
Le tribunal a contraint aussi le prévenu à rembourser les frais vétérinaires et verser aux propriétaires de l'animal la somme de 1000 euros au titre des dommages et intérêts.
[#Justice] Le chasseur accusé d'avoir trainé le chien Rocky avec son 4x4 a été reconnu coupable de #maltraitance et condamné à 6 mois de prison avec sursis, interdiction de détenir des animaux pendant 10 ans, remboursement des frais vétérinaire, 1000€ de dommages et intérêts.
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) 28 février 2018
Le 29 décembre dernier, un habitant de la commune de Saint-Etienne-des-Sorts ne retrouve plus son chien. Un chasseur prétend alors l'avoir trouvé agonisant sur le bord de la route. Une voisine a cependant vu toute la scène. Ce dernier aurait traîné le chien derrière son 4x4 sur deux kilomètres. Rocky a alors de nombreuses blessures au niveau des pattes, du poitrail et du coussinet.
Suite à cette affaire, de nombreuses associations de défense des animaux ont apporté leur soutien et se sont porté partie civile lors du procès. Le sexagénaire se défend en évoquant un geste involontaire.
Le pauvre Rocky est toujours en soins après avoir été traîné par un 4x4 sur des kms ! #30millionsdamis sera partie civile au procès du chasseur soupçonné de cet acte de #maltraitance. Les sanctions prévues par la loi doivent être appliquées avec sévérité. https://t.co/La4NTWlF4b
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) 13 février 2018