Nîmes : six mois de prison avec sursis pour avoir traîné un chien derrière sa voiture

Un chasseur originaire de Saint-Etienne-des-Sorts a été reconnu coupable d'avoir traîné un chien derrière son 4x4 sur deux kilomètres le 29 décembre dernier. Il écope aujourd'hui de six mois de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Nîmes a rendu sa décision mercredi dernier. En conformité avec les réquisitions du parquet, l'homme âgé d'une soixantaine d'années écope de six mois de prison avec sursis. Il lui est par ailleurs interdit de posséder un animal durant 10 ans. 

Le tribunal a contraint aussi le prévenu à rembourser les frais vétérinaires et verser aux propriétaires de l'animal la somme de 1000 euros au titre des dommages et intérêts. 


Le 29 décembre dernier, un habitant de la commune de Saint-Etienne-des-Sorts ne retrouve plus son chien. Un chasseur prétend alors l'avoir trouvé agonisant sur le bord de la route. Une voisine a cependant vu toute la scène. Ce dernier aurait traîné le chien derrière son 4x4 sur deux kilomètres. Rocky a alors de nombreuses blessures au niveau des pattes, du poitrail et du coussinet.


Suite à cette affaire, de nombreuses associations de défense des animaux ont apporté leur soutien et se sont porté partie civile lors du procès. Le sexagénaire se défend en évoquant un geste involontaire. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information