Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour un feu d’appartement rue Gauthier à Nîmes, vers 20h45 vendredi soir. Un jeune homme de 24 ans, coincé dans son appartement, a été retrouvé inanimé.
Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé dans un état grave par les sapeurs-pompiers du Gard lors d'une opération pour éteindre un feu d'appartement rue Gauthier, à Nîmes, vendredi soir vers 20h45.
Il s'est retrouvé coincé dans son appartement au deuxième et dernier étage de l'immeuble, alors qu'un incendie ravageait l'appartement du 1er étage. Les pompiers ont agi rapidement, mais la victime, piégée par les fumées, a été retrouvée inanimée. Elle a été transportée vers le caisson hyperbare de Marseille.
Il s'agit d'une technique médicale qui permet à des patients d'être exposés à une pression supérieure à la pression atmosphérique afin d'accroître l'oxygénation des tissus.
Un homme de 49 ans, légèrement intoxiqué par les fumées, a également été dirigé vers le CHU de Nîmes. L’action des secours a permis d’éviter l’embrasement général de l’ensemble de l’habitation.