Nîmes. "La barre était trop haute" Les Crocos officiellement relégués en National après une nouvelle défaite

Ce samedi 20 mai 2023, la sentence est tombée pour Les Crocos : l'équipe de foot de Nîmes est reléguée en National près sa défaite fatale contre Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'unique but de Rafiki Saïd n'aura pas suffit. Les joueurs du Nîmes Olympique se sont inclinés 2-1 face à Dijon, ce samedi 20 mai 2023, pour la 36e journée de Ligue 2.

Une défaite fatale qui relègue l'équipe au niveau national malgré ses espoirs.

"Tout donner peut ne pas suffire"

Contre Dijon, un Nîmes Olympique amputé de trois joueurs ce samedi : Lys Moousset, blessé au tendon d'Achille et suspendu pour neuf mois, Thibaut Vargas touché à l'aducteur et Kelyan Gessoum qui a pris un coup sur la tête en première mi-temps.

Des facteurs qui expliquent, en partie, la défaite. Mais pas seulement, d'après le coach.

Nous avons échoué, au regard de plein de choses, la barre était trop haute. On apprend beaucoup sur soi-même face à l'échec, moi au niveau de ma capacité de résilience et au niveau des autres. Tout donner peut ne pas suffire.

Frédéric Bompart, coach Nîmes Olympique

Une barre trop haute pour quelle raison ? L'heure n'est pas au bilan pour les Crocos mais à l'intégration de la mauvaise nouvelle de la descente au niveau national et à la tentative de sauver le club coûte que coûte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information