Cet article date de plus de 3 ans

Nîmes : un loup aperçu dans les vignes

Grosse surprise pour un ouvrier agricole d'un domaine viticole à Bellegarde, près de Nîmes. Il s'est retrouvé face à un loup dans les vignes. Il pensait dans un premier temps à un renard mais un représentant de l'ONCFS a bien validé la présence du loup.
Un loup a été aperçu à Bellegarde, près de Nîmes
Un loup a été aperçu à Bellegarde, près de Nîmes
durée de la vidéo: 01 min 38
Un loup dans les vignes près de Nîmes

Carlos Lopez n'en revient toujours pas. Dans les vignes, au volant de son tracteur, son regard est attiré par un animal qu'il prend dans un premier temps pour un renard. Situation plutôt classique, en tous les cas, pas anormale. Mais à  bien y regarder, l'ouvrier agricole comprend qu'il est face à un loup. Il prend son téléphone portable et réussit à filmer quelques secondes cette scène surprenante.

Le domaine Saint-Louis la Perdrix, à Bellegarde, aux portes de Nîmes s'étend sur une soixantaine d'hectares. Pour en avoir le coeur net, les responsables ont contacté l'office national de la chasse et de la faune sauvage pour valider la présence de l'animal dans leurs vignes. Un spécialiste a confirmé qu'il s'agissait bien d'un loup. Mais que faisait-il là ? Etait-il en phase de migration ?  S'est-il perdu ? A-t-il quitté la meute ?  Impossible de le savoir. Le loup n'a pas réapparu depuis sa première visite la semaine dernière. 

durée de la vidéo: 00 min 23
Loup à Bellegarde

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loup animaux sorties et loisirs