Cédric est mort d'un probable malaise cardiaque dans les tribunes du stade des Costières peu avant la mi-temps du match entre son équipe favorite et l'Olympique de Marseille vendredi 28 février. Le club de Nîmes vient de décider de verser la recette de son prochain match à domicile à sa famille.
Cédric était venu voir les Crocos affronter Marseille avec son fils de 14 ans. Peu avant la mi-temps, il a été victime d'un malaise et n'a pu être réanimé par les secours. Il est décédé.
Il avait 39 ans selon le Midi-Libre.
Ce mardi 3 mars, les joueurs et le staff du Nîmes Olympique ont invité l'adolescent à assister à un entraînement et lui ont offert un maillot dédicacé.
Emus par la brutalité du drame vécu par la famille de Cédric, le groupe de supporters Nemausus 2013 a mis en place une cagnotte pour son fils sur un site de financement participatif, dès le dimanche 1er mars.
"Ce n'est pas grand chose mais nous en appelons à toute la famille nîmoise, nos amis supporters à partager et faire un petit geste", explique sur les réseaux sociaux Williams Carmona, le trésorier de Nemausus 2013.
L'intégralité de la somme sera reversée à sa maman pour lui. Soyez généreux les amis. Cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous.
Lundi 2 mars, c'est au tour de l'Olympique Nîmois de publier un communiqué sur son site et sur les réseaux sociaux.
Le club a fait part de sa "tristesse" et a présenté ses condoléances. Un message relayé par l'Olympique de Marseille et d'autres clubs de Ligue 1.
Le Nîmes Olympique a annoncé qu'un hommage serait rendu à Cédric à l'occasion de la réception de Bordeaux samedi 21 mars et que l'intégralité de la recette de ce match serait reversée à son fils Loïc.
En accord avec sa famille, un hommage lui sera rendu à l’occasion de la réception de Bordeaux, le samedi 21 mars, match dont l’intégralité de la recette sera reversée à son fils Loic.