Nîmes : un parent d'élève incarcéré pour insultes et menaces de mort contre un directeur d'école et une enseignante

Le père d'un enfant de 7 ans, scolarisé à l'école Jean Moulin de Nîmes, est accusé d'insultes et de menaces de mort envers le directeur de l'établissement et une enseignante. Les faits se sont déroulés vendredi. Depuis, il s'est rendu à la police et a été écroué avant une comparution ce mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier, vers 16h, un père de famille, a agressé le directeur et une professeure de l'école Jean-Moulin, dans le quartier du Chemin-Bas-d'Avignon, à Nîmes. Il venait les rencontrer pour parler des difficultés de son fils de 7 ans, un enfant perturbé et mutique. Mais selon des témoins, l'homme n’a pas accepté les remarques et s'est vite énervé.

Il insulte alors une enseignante et le directeur de l’école Jean Moulin, puis il profère des menaces de mort. L'homme part en crachant et en leur promettant un sort pire que celui de Samuel Paty..

Le soir même, il se présente spontanément au commissariat. Interpellé et placé en garde à vue, il est depuis incarcéré et doit être jugé en comparution immédiate demain mardi devant le tribunal de Nîmes.
Il a 33 ans et aurait expliqué son comportement aux policiers par la peur de perdre la garde de son fils et qu'on lui enlève l'enfant.

Le directeur et l'enseignante, très choqués par l'altercation, sont en arrêt de travail.

Un certain nombre de professeurs ne souhaitent plus exercer dans le quartier. Pour protester contre l'insécurité grandissante, plusieurs ont décidé de faire valoir leur droit de retrait ce lundi. Il n'y a aucun cours à l'école Jean Moulin et seuls 2 des 28 profs du collège Romain Rolland voisin sont en classes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information