Ce lundi 5 août vers 19h, une bagarre éclate entre deux hommes dans le centre-ville de Nîmes. Un homme s'enfuit, l'autre blessé est pris en charge par les pompiers dans une ambulance, au même moment un des policiers reçoit une bouteille en verre en plein sur la tête.
La scène se déroule entre 19 et 20 heures rue des halles à Nîmes. Une équipe de la Police Nationale intervient pour une bagarre qui vient d'éclater entre deux hommes. À l'arrivée des fonctionnaires de police sur place un premier individu s'enfuit, le second est blessé et pris en charge par les pompiers dans une ambulance.
Une radio et des points de suture
C'est à ce moment qu'un homme jette une bouteille en verre depuis la fenêtre d'un appartement sur les forces de l'ordre. Touché à la tête un des policiers est blessé a été évacué vers le centre hospitalier de Nîmes pour une radiographie et des points de suture.
Un important dispositif a ensuite été déployé pour tenter d'interpeller le jeteur de la bouteille, enfermé dans son appartement. Après plusieurs minutes, il a finalement été interpellé.