A la suite d'une manoeuvre, un homme s'est retrouvé fortement comprimé entre la portière de la cabine de son poids lourd et le pilier d’un portail métallique. En arrêt cardio ventilatoire, il a été réanimé par le médecin des sapeurs-pompiers après plusieurs minutes d'efforts.
Peu avant 8h00, les Sapeurs-Pompiers du Gard sont intervenus suite à un accident de travail au 175 rue Ambroise Paré commune de Nîmes. Lors d’une manoeuvre, le conducteur d’un camion de livraison s’est retrouvé bloqué entre son véhicule et le portail d’entrée de l’établissement.
Situation dramatique
Très rapidement auprès de la victime, les Pompiers ont dû faire face à une situation dramatique. En effet, un homme inanimé était fortement comprimé entre la portière de la cabine de son poids lourd et le pilier d’un portail métallique. Un dégagement d’urgence a dû être pratiqué par les secouristes et la victime a pu être ainsi prise en charge.Devant le blessé en arrêt cardio ventilatoire, une réanimation et un massage cardiaque a aussitôt débuté encadré par le médecin des Sapeurs-Pompiers. Quelques minutes plus tard, ces mesures ont permis à cet homme d’une cinquantaine d’années de retrouver une activité cardiaque.
Deux #Pompiers du #Gard, opérateurs #CTA #CODIS #Sdis30 sauvent une vie ce matin +infos dès 18h sur #Facebook : https://t.co/roptGCeqkV pic.twitter.com/682482kKLq
— SapeursPompiersGard (@pompiersdugard) 2 février 2017