Nîmes : le quartier Pissevin enfin réhabilité

Le quartier Pissevin à Nîmes fait partie des 200 quartiers français qui ont été choisi dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain. Il va donc être  réhabilité. Cela fait 20 ans que les habitants de ce quartier populaire le réclamaient.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Construits dans les années 60, les ensembles immobiliers n'ont cessés de se dégrader. "Il y a beaucoup de gens qui ne paient pas leurs charges et actuellement, quasiment toutes les copropriétés ont un déficit de 50 % d'impayés, " se désole un habitant du quartier.

Quasiment toutes les copropriétés ont un déficit de 50 % d'impayés


Ce quartier où règne la précarité est aujourd'hui inscrit dans un  programme national de renouvellement urbain.  Pendant deux ans, plusieurs projets ont été étudiés. Pour réhabiliter ces ouvrages, des fonds publics sont accordés. Coût total de l'opération 18 millions d'euros. "L'objectif est de faire que ce quartier ne soit pas refermé sur lui-même, qu'on le raccroche aux grands axes de circulation, à une économie et à des activités de la ville, explique Alain Marguerit, Paysagiste urbaniste. 

L'objectif est de faire que ce quartier ne soit pas refermé sur lui-même

Si la convention du plan de sauvegarde vient d'être signée il faudra attendre encore trois ans avant d'entreprendre les travaux. Le chantier devrait durer au moins 15 ans.

Le quartier Pissevin à Nîmes fait partie des 200 quartiers français qui ont été choisi dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain. Il va donc être réhabilité. Cela fait 20 ans que les habitants de ce quartier populaire le réclamaient.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information