Qautre soldats du 2ème Régiment étranger d'infanterie (REI) de Nîmes ont été blessés lors d'une attaque terroriste à Goa, au Mali. Ils ont été rapatriés et hospitalisés en France. La nature de leurs blessures n'a pas été communiquée.
Des soldats français de l'opération Barkhane ont été visés dimanche par une attaque "terroriste" à Gao au Mali, qui a fait quatre morts et une vingtaine de blessés civils, en plein sommet de l'Union africaine (UA) en Mauritanie voisine. Il s'agit bien de militaires du 2ème Régiment étranger d'infanterie (REI) de Nîmes, a confirmé, ce mardi 3 juillet, l'Etat major de l'armée.
Tombés dans une embuscade
Ils ont été rapatriés et hospitalisés en France. La nature de leurs blessures n'a pas été communiquée. Selon une source militaire occidentale, "les militaires français de la force Barkhane (4.000 hommes, NDLR) sont tombés dans une embuscade tendue par des terroristes à la sortie qui mène vers la localité de Bourem".
"Le terrorisme a encore lâchement frappé au Mali". "Des civils ont perdu la vie et des militaires français sont blessés", a tweeté la ministre française des Armées, Florence Parly.
Aujourd’hui le terrorisme a encore lâchement frappé au Mali. Des civils ont perdu la vie et des militaires français sont blessés. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Je souhaite un prompt rétablissement à nos soldats. Notre détermination ne faiblit pas.
— Florence Parly (@florence_parly) 1 juillet 2018
Le 21 mars, un légionnaire du 2ème REI avait perdu la vie à Bagdad dans le cadre d’une opération d’entraînement au profit des forces de sécurité Irakiennes.
Crée en 1841, le 2e régiment étranger d’infanterie est un des plus anciens régiments d’infanterie de la Légion étrangère. Fort de 1 337 hommes, ce dernier est stationné à Nîmes depuis 1983.