Nîmes : quatre soldats du 2ème REI blessés au Mali

Qautre soldats du 2ème Régiment étranger d'infanterie (REI) de Nîmes ont été blessés lors d'une attaque terroriste à Goa, au Mali. Ils ont été rapatriés et hospitalisés en France. La nature de leurs blessures n'a pas été communiquée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des soldats français de l'opération Barkhane ont été visés dimanche par une attaque "terroriste" à Gao au Mali, qui a fait quatre morts et une vingtaine de blessés civils, en plein sommet de l'Union africaine (UA) en Mauritanie voisine. Il s'agit bien de militaires du 2ème Régiment étranger d'infanterie (REI) de Nîmes, a confirmé, ce mardi 3 juillet, l'Etat major de l'armée.
 

Tombés dans une embuscade


Ils ont été rapatriés et hospitalisés en France. La nature de leurs blessures n'a pas été communiquée. Selon une source militaire occidentale, "les militaires français de la force Barkhane (4.000 hommes, NDLR) sont tombés dans une embuscade tendue par des terroristes à la sortie qui mène vers la localité de Bourem".

"Le terrorisme a encore lâchement frappé au Mali". "Des civils ont perdu la vie et des militaires français sont blessés", a tweeté la ministre française des Armées, Florence Parly.
 
Le 21 mars, un légionnaire du 2ème REI avait perdu la vie à Bagdad dans le cadre d’une opération d’entraînement au profit des forces de sécurité Irakiennes.
 

Crée en 1841, le 2e régiment étranger d’infanterie est un des plus anciens régiments d’infanterie de la Légion étrangère. Fort de 1 337 hommes, ce dernier est stationné à Nîmes depuis 1983.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information