Nîmes : quatrième semaine de grève pour SOS Médecins

Pour la quatrième semaine consécutive, SOS Médecins Nîmes n'assurera pas les visites à domicile, ni les consultations jusqu'au samedi 23 octobre. Ils réclament une revalorisation des tarifs des visites et des déplacements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SOS Médecins Nîmes, répondant à l'appel à la mobilisation de la fédération nationale, a débuté ce lundi 18 octobre sa quatrième semaine de grève. Le mouvement social vise à alerter les Français sur la "disparition programmée" des visites à domicile.

Dans un communiqué de presse, SOS Médecins Nîmes explique que "depuis plus de 15 ans, les moyens alloués à la visite à domicile sont insuffisants au regard des besoins des Français et du vieillissement de la population (maintien à domicile, patient à mobilité réduite...). L’indemnité de déplacement de 10€ pour les visites de jour n’a pas évolué depuis 15 ans". Ces médecins libéraux réclament une augmentation du tarif des visites à domicile.

Une situation qui, selon ces médecins, expliquerait le désengagement des médecins généralistes pour ces visites à domicile, ainsi que l'engorgement des services d'urgence en hôpitaux. L'association recherche d'ailleurs à recruter de nouveaux médecins sur le Gard.

Sont également pénalisés, le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie et le recrutement de plus en plus difficile de médecins notamment ruraux. 

SOS Médecins Nîmes informe donc de l'arrêt de l'activité des visites à domicile et des consultations de 8h à 20h entre lundi 18 et samedi 23 octobre 12h.
Pour les visites à domicile : actuellement uniquement de 20h à 8h en raison du mouvement de grève, contactez le 3624.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information