Entre les maillots et la billetterie, c'est toute une ville qui s'enflamme pour le retour des crocodiles du Nîmes Olympique. Une vraie fièvre populaire qui célèbre le retour du club en Ligue 1 après 25 années d'absence.
Les supporters du Nîmes Olympique n'ont pas attendu le coup d'envoi de la ligue 1 2018/2019 pour témoigner leur attachement au club. On n'ose à peine imaginer ce qu'il en sera quand les crocodiles montreront les crocs sur les pelouses de l'élite.
En début, ce ne sont pas moins de 10 000 abonnements pour les matchs à domicile qui se sont écoulés entre les tribunes Nord, Est et Sud.
Soit deux tiers de la capacité totale de l'enceinte des Costières, qui peut accueillir 15 000 spectateurs.
Allez les rouges!!! J'ai mon précieux pour voir @nimesolympique , je suis prêt ! Une saison aux côtés de @Stakrn_Mewt on va se régaler en @Ligue1Conforama au stade des costieres! 1er match à domicile contre mon autre club préféré : @OM_Officiel #passionfoot pic.twitter.com/kVDvRIHDpi
— Starsystemf (@Starsystemf) 7 août 2018
J'ai pris la tribune Sud, la meilleure et la plus populaire. J'ai déboursé 300 euros pour les 19 matchs. Ça a un peu augmenté mais nous sommes en Ligue 1, ce n'est plus les mêmes joueurs abonde Ludovic, supporter des crocodiles.
Tribune Ouest fermée toute la saison
Il est prévu de ne pas ouvrir la tribune Ouest. Aujourd'hui c'est le préfet qui par sa visite a imposé un certain nombre de conditions donc nous n'ouvrirons pas la tribune Ouest cette saison informe Laurent Tourreau, directeur des opérations du Nîmes Olympique.
Pour rappel, le stade fait l'objet d'une attention préfectorale toute particulière. L'enceinte gardoise n'est pas dotée du système de double enceinte permettant de séparer les supporters des deux équipes et peut exposer le personnel de sécurité à certaines dérives, lorsque des matchs classés haut risques se présenteront.
Le préfet du Gard qui se déclarait "optimiste", doit rendre une décision définitive le 14 août pour confirmer la bonne tenue du premier match à domicile aux Costières.
Même si l'on semble se diriger vers un maintien des matchs à domicile sur la pelouse gardoise, le plan B serait le Stade Parsemain de Fos-sur-mer où l'équipe du FC Istres dispute ses rencontres.
Le merchandising a le vent en poupe
Le merchandising cartonne également. Les nouveaux maillots s'arrachent comme des petits pains et le seul magasin habilité à les vendre dans la ville est pas loin de la rupture de stock en attendant la prochaine livraison.
Aujourd'hui ce sont pas moins de 250 maillots qui ont été vendus depuis vendredi dernier.
Sans compter les produits dérivés que sont les écharpes, ballons ou les t-shirts eux aussi presque en rupture.
Il y a pas mal de tailles en rupture surtout les grandes car le maillot taille petit. Il me reste quelques tailles sur le maillot domicile rouge. Il reste un peu plus de maillots noirs et quelques maillots blancs. On attend la seconde livraison avec impatience détaille Guilhem Rollet, vendeur au magasin de sport fournisseur officiel du club.
Les joueurs de Bernard Blaquart, qui se sont mis en grève jeudi dernier pour protester contre des primes jugées insuffisantes, disputent ce samedi à Angers leur premier match au plus haut niveau depuis 25 ans.
Avant leur premier match à domicile face à l'Olympique de Marseille le 19 août, à priori aux Costières.
Réponse définitive le 14 août.