Cet article date de plus de 3 ans

Nîmes: le RAID interpelle un homme

Des détonations entendues dans un immeuble du quartier Richelieu à Nîmes mardi après-midi ont provoqué l'intervention du RAID. Un homme a été interpellé. Il a été placé en garde à vue.
Mardi 26 juin, dans le quartier Richelieu, suite à plusieurs appels 17 Police Secours, les patrouilles de Police sont intervenus pour une détonation dans un immeuble d'habitation sans plus de précision.

Un périmètre de sécurité était mis en place immédiatement et la circulation déviée. L'intervention du RAID était déclenchée suite à un témoignage qui informait qu'une grenade à plâtre avait explosé précédemment dans les parties communes de l'immeuble. 
 

Tentative de fuite


L'individu âgé de 29 ans, encore sur les lieux était interpellé par un équipage de Police alors que celui-ci tentait de prendre la fuite en escaladant un mur à l'arrière de l'immeuble.

Il n'y pas de blessé. Le mis en cause a été placé en garde à vue à l'Hôtel de Police de Nîmes pour "détention d'armes de catégorie A, mise en danger de la vie d'autrui et dégradations volontaires de bien privé ". La Sûreté Départementale du Gard était saisie des poursuites de l'enquête.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers