L'affiche de la temporada 2020 a été dévoilé ce mardi à Nîmes. Inspirée d'une oeuvre de José Pirès, elle rend hommage au peintre nîmois féru de tauromachie, qui a disparu en janvier dernier.
Hommage à José Pirès ! En collaboration avec la famille de ce peintre nîmois décédé en janvier, la ville de Nîmes a choisi une de ses oeuvres : c'est une de ses compositions oniriques réalisée il y a 20 ans qui représentera la Féria cette année.
Amateur de tauromachie, José Pirès avait déjà signé deux affiches de ce type en 1987 et 2011. Voir son talent se perpétuer sur l'affiche de la temporada de 2020 réjouit le coeur de ses proches :
Je crois que ce qui est important maintenant, c'est que l'oeuvre de José continue à être vue et appréciée à sa juste valeur, nous a déclaré sa compagne Claudine Chartreux.
"Après tout ce qu'il a donné pour cette ville, cela nous fait de bien de se dire que tout le travail qu'il a fait pendant 40 ans est quand même reconnu" souligne Marius Pirès, le fils de José Pirès
L' œuvre souligne l'attachement de Nîmes aux rites du sud. Cette affiche a fait l'unanimité parmi les clubs taurins qui ont assisté à cette présentation.
Je trouve qu'elle représente très bien notre région, au point de vue camargue et tauromachie espagnole, je la trouve très coloré, très bien dans son style.
Danielle Bastide
Présidente Club taurin Las AficionadasRendez-vous en Terre d'Aficion
C'est l'autre présentation du jour : la 6ème édition des rendez-vous en Terre d'Aficion.
Au programme du 3 au 5 Avril prochain, de la course camarguaise, des jeux, des animations autour de la culture taurine et le dimanche, en point d'orgue, la novillada de la Cape d'or qui ouvrira la temporada 2020.