Les services du centre des finances publiques de Nîmes situés 15, boulevard Etienne Saintenac seront réouverts au public à compter du jeudi 31 janvier, à partir de 8h30. La façade du bâtiment avait été incendiée le 1er janvier par des individus proches du mouvement des gilets jaunes.
Le 1er janvier vers 2 heures 30, une trentaine d’individus avait allumé un feu de pneus contre la façade du centre des finances publiques, rue Saintenac, à Nîmes. Les sapeurs-pompiers étaient intervenus très rapidement sur les lieux ce qui avait permis d’éviter la propagation du feu dans le bâtiment.
80.000 euros de dégâts
Toutefois, de nombreux dégâts, évalués à 80.000 euros, étaient à déplorer sur la façade de l’immeuble. Une enquête était ouverte afin d’identifier les auteurs de cet acte. Le préfet du Gard condamnant "avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme touchant un bâtiment public".
Une dizaine de personnes, "proches du mouvement des gilets jaunes", avaient été placées en garde à vue mardi 15 janvier.
Une nouvelle tentative d'incendie du même centre des impôts nîmois, a eu lieu samedi 12 janvier lors "d'une manifestation des "gilets jaunes".
Près d'un mois après les faits, les services du centre des finances publiques de Nîmes situés 15, boulevard Etienne Saintenac seront réouverts au public à compter du jeudi 31 janvier 2019, à partir de 8h30.
L'accueil des usagers ne sera plus assuré sur le site de Carnot, comme cela a été le cas ces dernières
semaines.
Le site de Saintenac accueillera le public aux horaires habituels :
- lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ;
- fermé le mercredi toute la journée.
Les usagers peuvent également effectuer leurs démarches :
- via internet sur le site impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/
- par téléphone, en composant le : 0 809 401 401 (appel non surtaxé) pour tout renseignement concernant le prélèvement de l'impôt à la source.