Nîmes : spectaculaire évacuation d'une personne de très forte corpulence par les pompiers du GRIMP

Pour porter secours à une personne obèse bloquée dans son appartement de Nîmes, au 3e étage d'une résidence, les pompiers du Gard ont dû utiliser la grande échelle et une nacelle spécialisée avec le renfort des hommes du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux.
Nîmes - une personne de forte corpulence extraite de son appartement par les pompiers du GRIMP - 22 juillet 2020.
Nîmes - une personne de forte corpulence extraite de son appartement par les pompiers du GRIMP - 22 juillet 2020. © SDIS 30.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce mercredi matin, vers 9h, à Nîmes rue général Pierre Koenig, pour procéder à l'évacuation d'une personne de très forte corpulence de son appartement.
L'intervention a nécessité une opération particulière de démontage d'une cloison et de la barrière de protection du balcon. Puis l'équipe GRIMP mobilisée sur place a utilisé une échelle équipée d'une nacelle bariatrique pour descendre la personne secourue.

Cette victime a pu être extraite de son logement puis conditionnée dans l'ambulance du SAMU 30 avant d'être conduite médicalisée au CHU Carémeau de Nîmes.
 
Nîmes - une personne de forte corpulence extraite de son appartement par les pompiers du GRIMP puis médicalisée et admise au CHU - 22 juillet 2020.
Nîmes - une personne de forte corpulence extraite de son appartement par les pompiers du GRIMP puis médicalisée et admise au CHU - 22 juillet 2020. © SDIS 30.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers santé société