Les Littles, une bande de potes gardois passionnés par les Beatles, assurent des reprises du mythique groupe anglais dans des festivals, cafés-concerts partout en France. Installés dans un bus anglais, ils sont prêts à entamer leur tournée d’été avec comme prochaine date Nîmes, le 6 juillet.
Ils sont quatre garçons comme les Beatles, ils sont jeunes et rock comme les Beatles : Adrien Pichon à la batterie, Xavier Reusser au chant et à la guitare, Thomas Mekyes à la basse et chœur et Yoan Carlos Dacosta à la guitare.
Depuis 2005, le groupe Nîmois The Littles se consacre entièrement à la reprise des mythiques chansons des Beatles. Hey Jude, Help, Love, pendant deux heures, le groupe interprète des tubes qui ont contribué au succès des Beatles. Pour Adrien Pichon, ce genre de concerts est dans l'air du temps :
Aujourd’hui, les patrons de festivals sont friands de ce genre de concert, il y a beaucoup de demandes, mais il y a quand même beaucoup de travail en amont pour trouver les contacts, on est tourneur mais aussi musiciens.
Rencontre avec The Littles, en pleine répétition dans un bus anglais, le reportage de Pascaline Arisa et Véronique Danger
Les quatre musiciens égrènent les salles de concerts, les cafés-concerts et les festivals partout en France. Le groupe, qui a choisi de ne pas faire appel à un tourneur, assure environ une centaine de dates par an.
Prochaines dates : Nîmes le 6 juillet, Portiragnes le 8 juillet, le Lavandou le 11 juillet ... pour plus d'infos concernant les dates de concert rdv sur le site internet du groupe.