L’ancien torero, Juan Bautista, conteste depuis septembre les conditions d’attribution de la délégation de service public des arènes de Nîmes à Simon Casas. Son recours vient d’être rejeté par le tribunal administratif de Nîmes.
Le tribunal administratif de Nîmes vient de mettre fin ce lundi 27 janvier à une bagarre juridique entre l’ancien torero Juan Bautista et Simon Casas qui dure depuis maintenant plusieurs mois.
Procédure rejetée
Ce lundi 27 janvier, la procédure amenée par Juan Bautista pour contester les conditions d’attribution de la délégation de service public des arènes nîmoises pour la tauromachie de 2020 à 2024 vient d'être rejetée par le tribunal administratif.
Juan Bautista a de plus été condamné à verser 1200 euros à la commune de Nîmes ainsi qu’à la société SCP (Simon Casas Productions).
La ville choisi Simon Casas
Un appel d’offre avait été lancé en avril dernier par la ville de Nîmes pour gérer les spectacles taurins dans les arènes de Nîmes. Trois candidats y avaient répondu : Simon Casas via Simon Casas Productions, la société qui gère les arènes depuis le début des années 80, Jean-Baptise Jalabert qui est l’ancien torero Juan Bautista et Pierre Henry Callet et Julien Milleto représentent la troisième candidature à la tête de la délégation de service public des arènes de Nîmes.
La ville de Nîmes avait choisi en septembre Simon Casas. Depuis Juan Bautista contestait les conditions d’attribution de la ville à Simon Casas.