Nîmes : un adolescent entre la vie et la mort après une chute de voiture, 4 jeunes en garde à vue

Le drame s'est produit mercredi après-midi sur le parking d'un supermarché de Marguerittes, dans la Métropole de Nîmes. Un adolescent de 16 ans a été éjecté du marche-pied d'un 4X4. Il est depuis en état de mort cérébrale. 3 mineurs et un jeune adulte sont en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment un tel accident a-t-il pu se produire ?

Un jeune homme de 16 ans a chuté d'une voiture mercredi sur un parking de Marguerittes. Il se tenait debout sur le marche-pied du véhicule qui roulait, pour une raison indéterminée, quand il a lâcher prise et s'est écrasé au sol.

Etait-t-il déjà sur le marche-pied au moment où la voiture a démarré ? S'y est-il agrippé en mouvement ? Pour quelles raisons ? Le conducteur a-t-il accéléré volontairement ? Beaucoup de questions auxquelles les images des caméras de surveillance du parking devraient pouvoir répondre.

Selon nos confrères de Midi Libre, "ce véhicule effectuait une manœuvre à vive allure sur le parking d'un supermarché à proximité du CFA, lorsque ce jeune a été éjecté".

Le jeune de 16 ans hospitalisé au CHU Carémeau et souffrant d'un très grave traumatisme à la tête est selon le parquet de Nîmes "en état de mort cérébrale".

Une enquête judiciaire est ouverte

A la suite de cet accident particulier, le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

C'est dans le cadre de ces investigations que 3 mineurs et un jeune majeur sont entendus en garde à vue, au commissariat de Nîmes, depuis mercredi soir.

La procureure de permanence, contactée par France 3 Occitanie, a confirmé les faits ce jeudi matin. Elle a précisé que "le visionnage des vidéos de surveillance du lieu des faits et les nombreux témoignages déjà recueillis étaient en cours d'analyse. Les investigations des enquêteurs se poursuivent".

On ignore si la garde à vue des 4 jeunes sera prolongée ou non.

Quant à l'état de santé de la jeune victime, il est stationnaire depuis mercredi soir et toujours très préoccupant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information