Nîmes : un mort dans l'explosion puis l'incendie d'un entrepôt dans la ZAC de Saint-Césaire

Une explosion s'est produite avant 9h, ce mercredi matin, dans un entrepôt de la zone industrielle de Nîmes-Saint-Césaire. Elle a occasionné un gigantesque incendie qui a détruit tout le bâtiment. Un employé de 37 ans a été très gravement brûlé dans ce sinistre. Il est décédé au CHU.
Incendie dans un entrepôt de la zone industrielle Saint-Césaire à Nîmes le 15 septembre 2021
Incendie dans un entrepôt de la zone industrielle Saint-Césaire à Nîmes le 15 septembre 2021 © Camille Astruc, France 3 Occitanie

Depuis ce mercredi matin 9h00, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour une explosion suivie de feu dans un établissement industriel situé dans la zone d'activté à Nîmes Saint-Césaire.

Cet entrepôt de 800 m2 environ a été très endommagé par l’explosion et l’incendie qui s’est propagé extrêmement rapidement. Il contenait des véhicules, du matériel électroménager, du matériel frigorique et du gaz de réfrigération, ainsi que des fibres.

Un homme de 37 ans, employé de l’établissement a été grièvement blessé et se trouve brûlé dans un état grave. [MAJ 17 septembre : l'homme est décédé des suites de ses blessures].

6 engins de luttes, des moyens de commandement et de secours médicaux du SDIS 30 sont engagés, ce qui représente une cinquantaine de sapeurs-pompiers.
Le feu est en cours de traitement et le risque de propagation aux établissements voisins est écarté.

Les circonstances de cette explosion sont à ce stade inconnues. Mais selon les pompiers, la structure de l'entrepôt est très affaiblie et "menace ruine" les obligeant à traiter les flammes depuis l'extérieur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie police société sécurité